Mot du Directeur
Chômage, licenciement, travail saisonnier, instabilité professionnelle, mobilité professionnelle, emploi saisonnier, perte d’emploi, télétravail….
Qu’est ce qui rassure ? L’individu est amené à changer de profession, d’entreprise, à être tantôt à son compte, tantôt salarié ; l’individu devient plus autonome et responsable. On note une généralisation des valeurs liées à l’autonomie individuelle dans la totalité de la vie sociale.
« Qui s’instruit sans agir, laboure sans semer » Aujourd’hui, le contrat commercial remplace le contrat de travail. Un nombre croissant de jeunes étudiants en fin d’études, des cadres, des diplômés ou des personnes en reconversion professionnelle ou encore des salariés en activité se posent la question de devenir indépendants.
Pour autant, se mettre à son compte implique un certain nombre de pièges à éviter et de démarches à entreprendre pour transformer cette aventure en succès avéré. En cette nouvelle ère de l’information, la richesse est accessible à tous. Il y a une abondance d’informations à notre disposition.
Le défi est de comment convertir nos acquis, expériences professionnels ou l’information en terme monétaire pour s’adapter aux exigences de la Néo économie, c’est-à-dire l’économie du savoir.
C’est pourquoi, le cabinet CFEC AFRIQUE a fait son apparition pour apporter des réponses à ces problématiques transformationnelles des individus et des organisations.